mardi 18 octobre 2011

Boulgour au curry

Voici mon boulgour au curry, un plat que l'on apprécie et que je fais de temps en temps à la maison. C'est original et cela change des pâtes et du riz.


Préparation : 10 min            cuisson : 12 min            difficulté : *


Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 verres de boulgour
- 1 petite aubergine
- 1 oignon
- persil plat
- huile d'olive
- 1 bonne c. à café de curry
- Sel / poivre
- 4 verres d'eau

Préparation :

- Faire revenir dans de l'huile d'olive, les oignons et les aubergines coupés en petits dès, pendant environ 7 min. (à feux vif). Saler et poivrer.
- Ajouter le boulgour et le curry, mélanger et faire encore revenir à peu  près 3 minutes. (n'hésiter pas à rajouter un peu d'huile s'il n'y en a plus assez car les aubergines absorbe beaucoup l'huile).
- Mettre 4 verres d'eau, porter à ébullition puis baisser un peu le feux.
- Laisser cuire environ 12 minutes.  

Vous pouvez remplacer l'aubergine par une courgette.

Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.
 

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Huuum bravo débo pour ce blog et ces recettes plus alléchantes les unes que les autres!

Amélie

Déborah Bensemhoun a dit...

Merci Amélie ;) alors n'hésites pas à tester les recettes qui te donne envie et de me faire part ensuite de tes impressions..à très bientôt..

Chloé a dit...

je pensais essayer cette recette au rice cooker. Tu me conseilles de faire cuire oignons et aubergines avant de tout mettre à cuire avec le boulgour ou tout cru ensemble et on laisse mijoter ?

Déborah Bensemhoun a dit...

Bonjour,
Je te conseil de mettre tout cru ensemble et de laisser mijoter. C'est ce que j'aurai fais.
Peux tu, cependant, après l'avoir testé au rice cooker,me faire part du résultat car je ne l'ai jamais cuisiné de cette manière. Je te remercie.
A très bientôt.

evemarly a dit...

Hello,
qu'est-ce que le boulgour?

Déborah Bensemhoun a dit...

Bonjour,
Le boulgour est du blé concassé. personnellement j'achète celui de la marque Tipiak et j'en suis satisfaite.
A très bientôt.

Anonyme a dit...

bonjour,
j ai testé et c'est bon! mon curry est un peu vieux donc j en ai mis beaucoup plus pour avoir du gout :)
j'ai rajouté une carotte au debut et de la crème fraiche épaisse à la fin c'est pas mal du tout.

merci je reprendrais conseil sur tes recettes :)

Déborah Bensemhoun a dit...

Bonjour,
Merci pour ton commentaire et n'hésites pas à reproduire des recettes qui te donnent envies ;))
A très bientot.

Publier un commentaire