Aucun message portant le libellé madeleine salée. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé madeleine salée. Afficher tous les messages

samedi 26 novembre 2011

Mes recettes pour vos fêtes de fin d'année sont publiées :)

Madeleines aux tomates séchées

Je vous propose des madeleines aux tomates séchées, une recette très bonne à proposer en apéritif. Vos convives en redemanderont...

Préparation : 15 min        cuisson : 7 min        difficulté : *

Ingrédients (pour 16 madeleines salées) :
- 80g de farine
- 2 œufs
- 1/2 sachet de levure
- 5 c. à soupe d'huile d'olive
- 7 tomates séchées
- 60g de parmesan
- 3 c. à soupe de lait
- Sel / poivre

Préparation :
- Préchauffer le four à 240°.
- Couper les tomates séchées en petits dès et réserver.
- Mélanger la farine et la levure.
- Séparer les jaunes d'œufs des blancs, puis ajouter les jaunes à la préparation.
- Battre à la fourchette les blancs sans les monter en neige.
- Ajouter l'huile, le parmesan, les tomates séchées, le lait, le sel et le poivre.
- Mélanger.
- Huiler les moules à madeleines, puis les remplir aux trois quart.
- Au moment d'enfourner baisser le four à 200° puis cuire pendant 7 minutes environ.
- Démouler de suite puis laisser refroidir.

Vous pouvez aussi essayer d'autres garnitures: saumon fumé/aneth, conté/ciboulette, magret de canard...

Bonne dégustation et j'attends vos commentaires.


Retrouvez mes autres recettes pour vos fêtes de fin d'année sur: mes 18 recettes festives