Aucun message portant le libellé soufflé. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé soufflé. Afficher tous les messages

vendredi 11 novembre 2011

Soufflé au camembert

Voici mon soufflé au camembert, je voulais faire un plat à base de camembert, car j'en raffole, c'est chose faite et c'est bon! A vos fourneaux...


Préparation : 15 min        cuisson : 20 min        difficulté : **


Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 camembert bien fait 
- 4 œufs
- 40g de farine
- 40g de beurre
- 25cl de lait
- 3 c. à café de ciboulette (ducros)
  ou frais.
- Sel / poivre

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°.
- Enlever la croûte du camembert, coupez le en petits dès et réserver.
- Dans une casserole mélanger le beurre et la farine à feux doux et ajouter doucement le lait.
- Incorporer le camembert et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde, saler, poivrer.
- Ajouter la ciboulette.
- Séparer les blancs des jaunes puis mettre les jaunes dans la préparation au camembert, mélanger.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement dans la préparation.
- Beurrer les moules, verser la préparation puis enfourner pendant 20 minutes.

Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.