Aucun message portant le libellé sauce tomate. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé sauce tomate. Afficher tous les messages

jeudi 13 octobre 2011

Mon potage à la tomate et aux vermicelles

Voici mon potage à la tomate, facile et rapide, pour les soirs ou vous manquez de temps et que vous avez envie de vous réchauffer...


Préparation : 5 min        cuisson : 10 min        difficulté : *


Ingrédients (pour 2 personnes):

- 1 boite de sauce tomate (190g)
- 1 Litre d'eau
- 1 c. à soupe de basilic (ducros)
- Sel / poivre
- 1 verre de vermicelle

Préparation :

- Diluer à froid la sauce tomate avec l'eau.
- Ajouter le basilic, saler, poivrer.
- Porter à ébullition le potage, puis mettre les vermicelles à cuire 4 minutes.
- C'est prêt.

Bonne dégustation, j'attends vos commentaires.

Vous pouvez remplacer le basilic par des feuilles de menthe, et les vermicelles par des petites pâtes alphabets (si vous avez des enfants, ils adoreront).

dimanche 25 septembre 2011

Mon gratin d'aubergine à la sauce tomate

Cette recette est très appréciée par toute la famille ;)

 préparation : 10 min          cuisson : 50 min          Difficulté : *

Ingrédients :   ( pour 4 personnes environ)

- 3 belles aubergines
- 100g de parmesan
- 3 boules de mozzarella
- 2 petites boites de sauce tomate (ou coulis)
- 1 bonne cuillère à soupe de thym
- 1 c à café de sucre en poudre
- huile d'olive
- un peu d'eau
- sel, poivre

Préparation :

- Laver les aubergines et les couper en deux, découper des tranches d'aubergines ni trop fines ni trop épaisses,
- Dans un petit saladier, mettre la sauce tomate avec 1 filet d'huile d'olive, un peu d'eau ( juste pour désépaissir légèrement ) puis le sucre en poudre ( pour enlever l'acidité de la tomate ); ajouter ensuite le thym, saler, poivrer.
- Dans un plat à gratin, recouvrir de tranches d'aubergines et parsemer de parmesan.
- Faire des couches d'aubergines / parmesan ( saler une couche sur deux).
- Verser la sauce tomate sur l'assemblage obtenu et recouvrir de tranches de mozzarella ( que vous aurez bien égoutter avant )
- Enfourner à 180° environ 50 min à 1 h ( placer votre préparation tout en bas du four ).
- Au bout de 30 min, prendre avec une cuillère de la sauce tomate de votre gratin (en le penchant légèrement), et arroser le dessus du plat avec.
- Vérifier la cuisson en piquant les aubergines avec un couteau pointu.

A déguster avec une bonne salade verte ( ma petite préférence est pour la mesclun)

Bonne dégustation, J'attends vos commentaires ;)