Aucun message portant le libellé chocolat noir. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé chocolat noir. Afficher tous les messages

mardi 22 novembre 2011

Tarte au chocolat-banane

Je vous propose une tarte au chocolat et banane, facile et rapide à exécuter, le mariage du chocolat et de la banane est tout simplement divin.

Préparation : 15 min        cuisson : 17 min        difficulté : *


Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):

- 1 pâte sablée
- 20cl de crème liquide
- 200g chocolat noir pâtissier
- 2 bananes

Préparation :

- Préchauffer votre four à 170°.
- Placer la pâte sablée sur le moule à tarte et recouvrir de papier sulfurisée avec quelques légumes sec dessus (haricots blancs..).
- Enfourner et faire cuire le fond de tarte 17 minutes.
- Pendant ce temps couper vos bananes en rondelles.
- Faire fondre le chocolat au bain marie puis à coté, faire tiédir la crème liquide.
- Ajouter la crème liquide au chocolat fondu et mélanger.
- Disposer vos rondelles de bananes sur la pâte sablée qui a refroidit, puis verser le chocolat dessus de sorte à recouvrir l'ensemble de la tarte.
- Laisser à l'air libre le temps que le chocolat durcisse.
- Placer au réfrigérateur.

Bonne dégustation, et j'attends vos avis.


jeudi 20 octobre 2011

Cake aux épices

Je vous propose à présent un cake aux épices. Bon marché, essayez le, il vous promet des saveurs différentes et intéressantes qui vont changeront du cake ordinaire.   


Préparation : 20 min            cuisson : 45 min          difficulté : *


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 230g de farine
- 200g chocolat noir pâtissier
- 125g de beurre
- 100g de sucre
- 2 sachets sucre vanillé
- 3 œufs
- 1 sachet levure chimique
- 4 c. à soupe de miel liquide.
- 1 c. à café de cannelle
- 1 c. à café de gingembre moulu
- 1/2 c. à café de muscade
- 1 pincée de sel
- 1/2 citron (facultatif)

Préparation :

- Préchauffer le four à 240°.
- Faire fondre le chocolat au bain marie, laisser le tiédir.
- Ajouter le miel, les épices et le beurre mou puis mélanger.
- Ajouter le jus du demi citron puis son zeste.
- Séparer les blancs des jaunes.
- Dans un récipient, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, ajouter la préparation au chocolat puis la farine et la levure.
- Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer à la préparation.
- Huiler et fariner un moule puis y verser la préparation.
- Enfourner et baisser de suite le four à 160°.
- Faire cuire environ 45 minutes.
- Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. (le couteau doit ressortir propre).

Le citron est facultatif mais je trouve qu'il apporte un plus à ce gâteau.

A déguster avec un bon thé ou bien accompagné d'une boule de glace à la vanille. 
 
Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.