Aucun message portant le libellé entrée. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé entrée. Afficher tous les messages

samedi 26 novembre 2011

Verrines de guacamole et surimi

Voici des verrines de guacamole maison avec des surimis. Facile et rapide à exécuter.

Préparation : 10 min                difficulté : *

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 2 avocats mures
- 1/2 citron vert
- Surimis
- 1/2 gousse d'ail
- coriandre
- huile d'olive
- Sel / poivre
- Tabasco


Préparation :
Pour le guacamole :

- Mixer les avocats avec le jus de citron, le filet d'huile d'olive, l'ail, quelques feuilles de coriandre, le tabasco (à votre convenance), saler et poivrer.
- Remplir une moitié de verrine avec le guacamole puis compléter avec des surimis coupés en rondelles.
- Mettre au frais.

Vous pouvez remplacer les surimis par des crevettes.

Bonne dégustation, et laissez moi vos commentaires.


Retrouvez mes autres recettes pour vos fêtes de fin d'année sur: mes 18 recettes festives

vendredi 11 novembre 2011

Soufflé au camembert

Voici mon soufflé au camembert, je voulais faire un plat à base de camembert, car j'en raffole, c'est chose faite et c'est bon! A vos fourneaux...


Préparation : 15 min        cuisson : 20 min        difficulté : **


Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 camembert bien fait 
- 4 œufs
- 40g de farine
- 40g de beurre
- 25cl de lait
- 3 c. à café de ciboulette (ducros)
  ou frais.
- Sel / poivre

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°.
- Enlever la croûte du camembert, coupez le en petits dès et réserver.
- Dans une casserole mélanger le beurre et la farine à feux doux et ajouter doucement le lait.
- Incorporer le camembert et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde, saler, poivrer.
- Ajouter la ciboulette.
- Séparer les blancs des jaunes puis mettre les jaunes dans la préparation au camembert, mélanger.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement dans la préparation.
- Beurrer les moules, verser la préparation puis enfourner pendant 20 minutes.

Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.