Aucun message portant le libellé roses des sable. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé roses des sable. Afficher tous les messages

samedi 10 décembre 2011

Roses des sables aux épices

Voici ma version revisitée des roses des sables. Simple et rapide à faire, le chocolat épicé est tout simplement délicieux.


Préparation : 10 min               repos : 1h              difficulté : *


Ingrédients (pour 20 roses des sables):

- 130g de corn flakes
- 200g chocolat noir
- 70g de beurre
- 2 pincées de muscade
- 2 pincées de cannelle
- 2 pincées de gingembre


Préparation :

- Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
- Une fois le chocolat fondu, ajouter les épices puis mélanger.
- Mettre à présent les corn flakes dans le chocolat fondu puis mélanger délicatement afin d 'imprégner toutes les pétales céréales de chocolat sans toutefois les casser.
- A l'aide d'une cuillère à soupe, prendre un peu de corn flakes et les mettre sur une plaque recouvert de papier aluminium tout en essayant de faire une forme de rose des sable.
- Mettre au frais une heure.




Vous pouvez bien sur réaliser cette recette sans les épices si vous n'aimez pas ça.

Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.