Aucun message portant le libellé plat original. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé plat original. Afficher tous les messages

lundi 10 octobre 2011

Quiche au roquefort et aux artichauts

Voici ma quiche au roquefort et aux artichauts, un plat qui a du goût et qui change des quiches ordinaires!! Petit clin d'œil à mon mari qui affectionne particulièrement le roquefort.


Préparation : 15 min           cuisson : 40 min           difficulté : *

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes):

- 1 pâte brisée
- 150g de roquefort
- 6 grosses c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 3 œufs
- 1 boite de cœur d'artichauts
- 1 poignée de noix
- sel / poivre

Préparation :

- Préchauffer votre four à 180°
- Dans un saladier battre les œufs avec la crème fraîche. Saler, poivrer.
- Étaler la pâte brisée sur votre moule à quiche, faire des petits trous sur la pâte avec une fourchette.
- Émietter le roquefort sur l'ensemble de la pâte, puis répartissez les cœurs d'artichauts (égouttez - les bien pour éviter qu'ils rejettent de l'eau) et les noix dessus.
- Verser la préparation œufs et crème fraîche par dessus.
- Enfourner pendant à peu près 40 min.
- Quand la quiche est bien dorée c'est prêt.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me donner votre avis.