Aucun message portant le libellé petit déjeuner. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé petit déjeuner. Afficher tous les messages

lundi 10 octobre 2011

Pain perdu à la cannelle

Voici à présent mon pain perdu à la cannelle. A déguster au goûter ou au petit déjeuner, laisser vous tenter par un retour agréable en enfance.


Préparation : 10 min        cuisson : 8 min        difficulté : *


Ingrédients (pour 5 personnes environ):

- 1 baguette rassis
- 1 œuf
- 1 verre de lait
- 2 c. à café sucre en poudre
- 1 bonne c. à café de cannelle
- huile ou beurre

Préparation :

- Mettre l'œuf, le lait, le sucre en poudre et la cannelle dans un bol puis bien mélanger avec un fouet.
- Couper la baguette en tranche.
- Faire chauffer un peu d'huile ou de beurre dans une poêle.
- Tremper chaque tranche de pain quelques secondes dans la préparation (pas trop longtemps pour ne pas que le pain s'émiette).
- Mettre le pain imbibé de cette préparation à dorer dans la poêle chaude. (environ 3 ou 4 minutes de chaque coté).
- Laisser tiédir légèrement, c'est prêt.

Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.